Clôtures et brise-vues par Puyau Paysages :
Conseils pour être à l’abri des regards

Mur végétal
Clôtures et brise-vues délimitent la propriété, dissimulent le jardin et structurent les espaces. En bois, en métal ou en pierre, ces parois dessinent les contours d’un extérieur cosy, dans lequel il fait bon se détendre. Elles deviennent de véritables atouts déco ou se fondent dans le décor.
Différents styles et matériaux
Selon l’apparence du jardin et de la maison, la clôture prend une allure différente. En aluminium, elle offre un look moderne et un large choix de coloris. En bois, elle témoigne d’un aspect plus naturel, champêtre voire rustique. En pierre, elle est authentique et s’accorde bien à une maison ancienne. On peut utiliser des panneaux isolés pour faire office de brise-vue. En acier corten, ils donneront une touche contemporaine au jardin. Les canisses en bambou ou en osier sont quant à elles plutôt bohèmes.

Brise-vue
Se cacher des voisins
On utilise les clôtures et brise-vues pour créer un extérieur intimiste loin des regards indiscrets. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre jardin sans avoir l’impression d’être épié. À ce titre, on installe des brise-vues proche de la piscine, du salon de jardin ou d’un espace détente. Ces parois servent aussi à délimiter les différents espaces du jardin, de la terrasse à l’entrée, en passant par les espaces de plantations.

Panneaux bois
Clôtures et brise-vues ; 3 conseils d’aménagement
- On associe les massifs et les clôtures : afin de s’isoler visuellement et phoniquement. Les massifs d’arbustes, de graminées et de vivaces vont décorer et casser le côté linéaire de la clôture.
- On dépareille : n’hésitez pas à associer plusieurs matériaux comme le bois et l’aluminium pour apporter un peu de couleur ou une touche déco.
- On mise sur l’ajouré : il existe de nombreux motifs pour vos panneaux occultants. Géométriques ou végétaux, ces imprimés rendent votre jardin unique.

Clôture aluminium