Paysagiste Gironde


CREATEUR D'AMBIANCES PAYSAGERES

Les allées pour se promener au jardin : profitez de 15% de réduction sur les allées drainantes !

Les allées

Écrin des allées et venues,

le chemin fait le lien entre les différentes parties du jardin. 

En pierre, en bois, en béton ou en gravier,

il y en a pour tous les goûts !

DES SOLUTIONS POUR VOS ACCES ET ALLEES DE JARDIN !

La colonne vertébrale du jardin

Dans le cas d’un grand jardin, les allées peuvent définir plusieurs parties. Des dalles de pierre ou du gravier sont adaptés aux larges allées. Pour les fondre dans le paysage, pourquoi ne pas insérer des joints engazonnés entre les dalles de pierre ? Les graviers quant à eux, permettent de dessiner de belles courbes.

Atout choc !

A l’inverse, les chemins permettront de dynamiser un petit jardin ! Pour un maximum d’effet, on peut miser sur une voie déstructurée. Des lattes en béton de longueurs et de largeurs différentes peuvent venir délimiter des massifs ou un gazon de manière irrégulière. Le béton a de nombreux avantages : c’est un matériau solide, d’une bonne longévité, ne nécessitant que peu d’entretien.

Laisser plus de place aux plantes

La pose d’une allée peut remplacer le traditionnel gazon et agrandir la superficie des massifs. Il est alors possible de se promener entre de foisonnantes compositions végétales. Le sable stabilisé accompagne un style naturel et est confortable à pratiquer. De nombreuses teintes donnent la possibilité d’intensifier vos chemins et de les accorder aux couleurs de la maison ou du mobilier.

 

Un peu de hauteur

Grâce à des traverses en bois surélevées, on peut aménager tout le jardin. Dans un esprit champêtre, l’extérieur peut accueillir une prairie fleurie attirant les insectes pollinisateurs et les oiseaux. Les traverses permettent de se promener au-dessus d’un point d’eau. Il est alors possible de profiter pleinement de son bassin tout en le rendant praticable.

 

Pas à pas

Les pas japonais donnent un style très maîtrisé au jardin. Inspiré des jardins asiatiques, ils s’adaptent à tous les styles grâce à une diversité de matériaux. Cet aménagement est particulièrement adapté aux terrains en pente, les pas se transforment ainsi en escalier. Ils peuvent être en pierre, en bois, en béton et se poser sur du gazon ou du gravier.

 

On ose !

Certaines installations sortent des sentiers battus ! Pourquoi ne pas utiliser des mosaïques, imprimer des motifs sur du béton ou utiliser des rondins ? On vise l’originalité en créant un escalier sur-mesure. On peut jouer avec les matériaux comme des allées en galets ou des échiquiers alternant du gazon et du béton, etc. L’essentiel au jardin est avant tout de se faire plaisir !

 

Une allée drainante tout terrain:

* Profitez de 15% de réduction jusqu’au 30 Mars 2019

pour toute commande passée sur les allées drainantes !!

Parfois une allée doit avant tout être solide. C’est le cas si des voitures ont besoin de circuler dessus. Dans cette situation, les graviers sont très efficaces. Il est préférable d’utiliser des plaques alvéolaires au sein desquelles les graviers sont placés. Invisibles, elles empêchent de s’enfoncer, ce qui rend le gravier bien plus praticable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *